Marseille 12/01/19 Compte-rendu

Designé d’office pour la redaction (10 lignes !) j’ai commencé par me planter. Le GPS indiquait heure d’arrivée : 05 00 rue R Salengro. Un coup de speed dans l’avenue de l’europe et le flash a 57 km h. du coup je ne trouvais plus le club; depart en retard de 10 min (donc le café a payer mais ce sera difficile…..).

 

Jean Paul au volant du Traffic de la mairie de Pierre Benite sur lequel il n’y a qu’une pedale d’accelerateur. pas de pause café. Devant les houvari a l’arriere, un passage sur l’aire de Lançon de Provence, ralentissement à 2 km h, “vous l’avez bien vue ma tasse de café” puis re-accelération. Pas de café. Re-houvari a l’arriere.
Arrivée à l’YCPR; accueil ensommeillé de nicolas: “pourquoi les lyonnais ne nous laissent pas dormir du 1er octobre au 1er avril ?” mais tres professionnel. depart pour les arches de la plane avec un vent qui monte: 4 beaufort a l’aller. rearrangement des palanquées du fait des petits nouveaux (moi) qui n’ont pas plongé depuis longtemps.
Plongée avec Jerome, Jean Paul, Sylvie. Ils ont meme reussi a m’emmener dans une grotte….puis j’ai ete rattrapé par la stab par Jerome car j’etais aspiré par la surface (“il te faut 1 kg de plus”). Retour en catastrophe vers Pointe Rouge pour l’auteur qui ne retrouve plus son K way et qui claque des dents pendant tout le retour dans un vent (force 6) et une houle qui forcissent.
Repas à l’INPP, tres correct avec du rosé tres buvable.
Note de la rédaction: Luc est resté à quai l'après midi pour pouvoir nous prendre en photo. Merci pour son sacrifice...

Repas du soir avec l’AS CUL (ça ne s’invente pas) dont Jean Marc, formateur de Jerome dans les temps immemoriaux, dans une pizzeria excellente. Le seul problème etait le vin: sicilien bio moyen puis cote du rhone bio moyen, puis languedoc bio moyen….heureusement que l’apero avait ete tres arrosé. Pour le retour à balanea, nous avons traversé Marseille a pied pour retrouver le Traffic garé pres du peage de Lançon de Provence si mes souvenirs embrumés sont exacts. La promenade digestive a permis de digerer et de chasser une partie des vapeurs d’alcool. Les professionnels ont continué au rhum.
Lendemain matin, le vent à forci : force 8. excellent pour la planche a voile dans les vagues ! moyen pour le plongeur de base. Balade sur le front de mer pour chercher un café. La mer surprend Yao qui se fait mouiller les chaussures…Puis on reprend la route. Enfin un arret sur l’aire de Lançon de Provence: tres bon café (que j’ai enfin pu payer). le prochain week end aura lieu entierement sur l’aire de Lançon de Provence si j’ai bien compris.
Grand Bleu tout le week end jusqu’a valence puis gris sale mouillé sur Lyon. J’ai demandé au chauffeur de retourner a Lançon de Provence…..
Bises aux givrés du mois de janvier.
Luc Q.






Membre de la SPPB, pensez à vous identifier
pour voir les photos de cet article.
INFOS



Compte-rendu
Date
Du 12 janvier 2019
au 13 janvier 2019


Club de plongée
YCPR-École de plongée




Compte-rendu
Lire le compte-rendu


BY ANKAA